245,3.6 ct-horizonrale1-AR01.jpg
245p 3,6ct

( carats )

Le collier 

du futur

Dans un futur proche, les nouvelles technologies vont envahir notre monde. Elles seront notre dernier espoir, le seul et unique moyen de sauver l’humanité. Ces avancées scientifiques accompagneront la conservation et l'émergence de nouveaux rites, qui se révéleront être rétrogrades et oppressifs. À l’image de cette parure futuriste, où des pierres précieuses et des diamants synthétiques se sertiront à même la peau afin de souligner l’appartenance social et religieuse de son propriétaire.

Et si nous pensions défier la nature, le projet FOSSILE ne va pas s’en nous rappeler la fin inéluctable de toute choses, à l’image de ce collier futuriste, dont le contexte le prédestinait à traverser le temps, déformé par la volonté du vivant. FOSSILE imagine notre futur pour mieux interroger notre présent et notre rapport au progrès, à la nature et à nous-mêmes.

245 p 3,6 ct

245 carats puissance 3,6 est le fossile d'un collier de haute joaillerie du futur,  il est nommé en hommage à la valeur perdue du sujet qu'il représente et au mouvement de transhumanisme 

Monotype - Signés, numérotés / Tirages multiples sur demande
Laiton ciselé, patine blanche / Monture murale en laiton forgé,  brossé et poli / 515 x 515 mm / 2020

Projet co-créés avec la famille des Arionidea.
Patine réalisé par Bruno Altmayer-Henzien - France, Saint-Denis 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom